Intervenu ce jeudi 21 juin 2018, sur les ondes de Shems Fm, l’ancien ministre des Affaires religieuses et dirigeant au sein du parti Ennahdha, Noureddine Khadmi s’est révolté contre le rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité qui comprend une série de réformes et de recommandations relatives aux libertés individuelles et de l’égalité, conçues conformément aux dispositions de la Constitution de 2014 et aux conventions internationales des Droits de l’Homme. El Khadmi a considéré cette initiative comme « une Fetna » étant donné que « ces réformes » sont contraires aux préceptes de l’Islam soulignant qu’il contactera les autorités concernées pour donner « un avis officiel » sur cette « affaire« .
Le dirigeant nahdhaoui a, à ce propos, appelé Dar Al Iftaa à réagir et à donner une Fatwa à ce sujet. « Ce rapport s’oppose à l’identité des Tunisiens telle qu’elle est définie par la constitution. »a-t-il indiqué.
Il a conclu que la coordination nationale pour la Défense du Coran, de la Constitution, du développement et de la justice présentera une initiative pour la protection du Sacré et une autre concernant la famille.
22