La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête d’une partie des Tunisiens. A peine mise en liberté après avoir été auditionné dans l’affaire de l’envoi des djihadistes tunisiens en Syrie, l’ancien ministre des Affaires religieuses Noureddine Khademi a finalement pris l’avion vers le Qatar ! C’était le chroniqueur d’Attassia Tv qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. Le chroniqueur, qui ne cesse de manifester une hostilité forte envers les islamistes, a commenté ainsi :”Personnellement je réfléchis sérieusement à me présenter devant l’unité spéciale antiterroriste à Bouchoucha.Il se peut que je sois terroriste”.
Scandalisés, les détracteurs des islamistes dont Khademi, empêché il y a un mois de quitter le pays sur fond d’une décision d’interdiction de voyage à son encontre, ont dénoncé la décision de lui permettre de quitter le pays alors que le dossier de cette affaire de “tasfir” n’est pas encore clos.
Il est à signaler que l’avocat de Khademi, Samir Dilou a fait savoir à Mosaïque Fm, le 21 septembre, que l'interdiction de voyage contre Khademi a été levée et que son audition a été reportée au 18 novembre prochain.
Rappelons que le dirigeant nahdhaoui a entamé, le 18 août 2022, un sit-in à l’aéroport accompagné par les membres de sa famille en signe de protestation contre son “interdiction de voyager à sept reprises, et ce, sans motif légal”, selon ses dires.
25