Noureddine Taboubi : « aucun accord pour le limogeage de Néji Jelloul »

Après l’annulation de la suspension des cours à partir du 27 mars 2017, des rumeurs se sont propagées, stipulant qu’un accord aurait été conclu entre la présidence du gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). Selon ces mêmes fuites, l’abandon de la suspension des cours aurait été obtenue en échange du limogeage de Néji Jelloul, ministre de l’Éducation.
« Faux », a aussitôt répliqué l’UGTT, dans son dernier communiqué. Noureddine Taboubi, secrétaire général de la centrale syndicale, a déclaré qu’aucun accord n’a été conclu avec la présidence du gouvernement. « Ce ne sont que des rumeurs qui n’ont aucun fondement », a-t-il souligné.
Rappelons, par ailleurs, que la commission administrative sectorielle, qui s’est réunie ces dernières semaines avec le bureau exécutif de l’UGTT pour sortir du blocage, est restée ouverte, selon le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire. « Le limogeage de Néji Jelloul est une revendication principale et pour le syndicat et pour l’UGTT. La commission sectorielle administrative se réunira le 15 avril prochain pour évaluer la situation. C’est le délai qui sera accordé au Chef du gouvernement pour limoger le ministre de l’Éducation », a, par ailleurs, déclaré Mohamed Mselmi, secrétaire général-adjoint de l’UGTT.

Related posts

L’Ordre des avocats appelle à la mise en place de la Cour constitutionnelle et le Conseil supérieur de la magistrature

Deuxième liaison directe entre la Moldavie et la Tunisie : VISION AIR inaugure sa première rotation vers Enfidha-Hammamet

City Cars – Kia accompagne la Protection Civile de Tunis et de Sfax dans la formation aux véhicules électriques