La trêve entre l’Exécutif et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) fut de courte durée depuis l’accord sur la majoration du SMIG. Le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, est revenu indirectement à la charge ce mardi 24 juillet 2018 lors de sa participation à une conférence organisée par le syndicat des médecins, des dentistes et des pharmaciens.
« La souveraineté nationale manque à l’appel aujourd’hui à cause de l’engouement de certains pour les postes politiques », a-t-il déclaré, ajoutant que certains politiques tentent même d’obtenir les faveurs des ambassadeurs de l’Union Européenne et des autres pays.
Le maintien au pouvoir de ces personnes, prévient le syndicaliste, ne sera pas assuré par ce rapprochement. Il dépendra plutôt des résultats des urnes. « Suite au dernier remaniement ministériel, j’ai dit au Chef du gouvernement, Youssef Chahed, que son équipe ne va pas réussir. Je lui ai même dit qu’il ne sera pas capable de gouverner la Tunisie tant qu’il restera sous le joug des partis », a encore déclaré Noureddine Taboubi.