Nouveau bureau exécutif à Ennahdha : le communiqué officiel critiqué par Samir Dilou

Les élections des nouveaux membres du bureau exécutif d’Ennahdha ont suscité beaucoup de commentaires, notamment de la part des frondeurs. C’était prévisible. En effet, la chute des pro-Ghannouchi – à l’instar de Rafik Bouchleka et de Saïda Lounissi – au profit des frondeurs traduit le mal qui sévit actuellement le parti islamiste, que certains, comme Abdelkarim Harouni, tentent de dissimuler tant bien que mal.
Samir Dilou, député et président du groupe parlementaire d’Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), fait partie des opposants à Rached Ghannouchi. Dans la version hebdomadaire d’Assabah, parue ce lundi 4 janvier 2021, il qualifie le communiqué du Conseil de La Choura sur les résultats des élections « d’étrange ». « Il [le communiqué] fait part de l’élection de 17 membres, alors qu’en réalité 12 membres ont été élus sur la base du nombre des votants et non celui des présents au Conseil », a-t-il déclaré.
Toutefois, il voit dans ces dernières élections un signe positif. « C’est un pas vers la formation d’une direction harmonieuse », s’est-il félicité.

A lire aussi :
Crise à Ennahdha : malgré les divisions et les critiques, Harouni minimise les dégâts

Related posts

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix