Les services de la direction générale de la douane ont mis la main sur sept dépôts dans les régions de Moknine et Ksar Helal dans le gouvernorat de Monastir. Ces dépôts contenaient des habits prêt à porter et des chaussures de diverses marques portant des griffes étrangères imitées et ne disposant d’aucun de document prouvant leur provenance. La marchandise a été estimée à environ 989 mille dinars.
La douane a fait savoir qu’elle a constitué patrouilles composées d’ de la garde douanière à Sousse, Monastir et Mahdia soutenues par l’unité spéciale de la garde douanière suite à des informations qui lui sont parvenues à propos de l’existence de marchandises de contrebande.
Cette opération a permis la saisie de 11 mille écharpes féminines, 90 caftans, 620 chemises pour hommes, 3242 paires de chaussures de différentes marques et genres et 590 étuis de stylos.
Des PV de saisie de la marchandise ont été établis et les services spécialisés de la douane ont été chargé de poursuivre l’enquête pour définir la provenance de cette marchandise et les parties impliquées dans cette opération de contrebande.