Nouveau règlement intérieur de l’ARP : ce qu’il faut savoir

Le règlement intérieur de la nouvelle Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) est encore en cours de préparation. Il devrait être près vers la fin de la semaine prochaine selon ce qu'a affirmé Aymen Boughdiri, député, qui s'est exprimé dans une déclaration accordée à l'agence TAP ce vendredi 24 mars 2023. Il devrait ensuite être discuté en plénière pour adoption.

Le nouveau Règlement intérieur portera notamment sur la composition des blocs parlementaires. Chacun devrait être formé par, au moins, 15 députés. Si, avec le temps, un groupe donné perd des élus et descend en deçà de 10, il peut alors être dissout.

Les amendements et les propositions de loi sont aussi mis en lumière. Désormais, pour les présenter, il faut au moins 5 élus. D'autre part, Aymen Boughdira a expliqué que certains sujets n'ont pas encore été clos. C'est le cas des commissions parlementaires.

Il y aura également un guide de comportement destiné aux députés. Il sera rédigé et publié après l'adoption du règlement intérieur.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !