Nouveaux détails succulents sur la fuite de Ben Ali

D’après nos confrères de Hakaek Online qui citent des sources très bien informées, le juge d’instruction chargé de l’affaire de la fuite de l’ancien président de la République Ben Ali le 14 janvier 2011 aurait demandé au pilote Mahmoud Cheikhrouhou  qui a  été aux commandes de l’avion présidentiel qui a transporté le Président déchu en Arabie Saoudite, de s’abstenir de donner de déclarations aux médias concernant cette affaire. En effet, l’institution judiciaire a contacté Mahmoud Cheikhrouhou tout en le priant de ne plus divulguer de détails sur les événements ayant eu lieu le 14 janvier 2011, jour du départ de Ben Ali vers l’Arabie Saoudite. Cette demande a été faite après que le pilote de l’avion de Ben Ali ait fait part de son témoignage devant la justice.
Il est à rappeler que le commandant de bord Mahmoud Cheikhrouhou était revenu sur l’affaire de la fuite de Ben Ali pour la première fois, en public, au mois de janvier dernier lors du Forum de la mémoire nationale, organisé par la Fondation Temimi. Il avait affirmé que la destination et le plan du vol étaient les mêmes et n’ont pas été changés contrairement aux informations véhiculées par certaines parties. La destination de l’avion présidentiel était dés le début la ville saoudienne de Djeddah et non Malte.
Mahmoud Cheikhrouhou avait également affirmé que le président Ben Ali avait demandé à l’équipage de l’avion de se reposer avant de retourner ensemble en Tunisie. Toutefois le Président Directeur Général de la compagnie aérienne Tunisair, Nabil Chettaoui l’avait contacté pour lui demander de faire ramener l’avion présidentiel immédiatement en Tunisie. « Si Ben Ali décide un jour de rentrer en Tunisie nous allons lui envoyer immédiatement l’avion »
Mahmoud Cheikhrouhou avait également affirmé qu’il s’est avéré ensuite que l’ancien ministre de la Défense Ridha Grira avait demandé à ce moment là à Nabil Chettaoui de faire le nécessaire pour faire ramener l’avion présidentiel en Tunisie. D’après le pilote de l’avion présidentiel, l’ancien directeur de la sécurité présidentielle tunisienne Ali Seriati était sur le point de quitter la Tunisie. Il avait même posé sa valise dans l’avion présidentiel avant de la récupérer quelques minutes avant le départ vers Djeddah.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !