Dans un communiqué publié ce dimanche 21 janvier 2018, le ministère de l’intérieur a annocé que dans le cadre du suivi de l’opération sécuritaire à Kasserine et de la poursuite de l’opération de ratissage, les unités de la garde nationale et de l’armée nationale ont découvert ce matin à 11h15 le corps d’un deuxième terroriste abattu la veille au cours de cette même opération menée par l’unité spéciale de la garde nationale. Une arme de type Kalachnikov et une boite chargeur ont été saisis. Les opérations de ratissage se poursuivent.
Il s’est avéré que le second terroriste abattu est classé très dangereux et est de nationalité algérienne.
Il s’appelle Bechir Ben Neji, âgé de 35 ans, connu sous l’appellation « Hamza le tigre » ou « l’amer ». Il a rejoint les groupes terroristes algériens en 2003 avant de s’enrôler dans la Ketiba Okba Ibn Nafaa et sa participation à toutes les opérations terroristes qu’elle a menées.
Il s’agit de l’Emir de la faction du Mont Szmmama dans le gouvernorat de Kasserine relevant da la katiba terroriste.
Le terroriste abattu est considéré comme étant le guide de cette dernière dans tous ses déplacements entre la Tunisie et l’Algérie vu sa parfaite connaissance des circuits montagneux entre les deux pays.