Des craintes à propos d’une nouvelle escalade de la violence, à Barraket Essahel, après les affrontements de la soirée d’hier, entre forces de l’ordre et jeunes émeutiers suite à la mort suspecte d’un jeune originaire de Kairouan, vivant en Allemagne et dont les parents résident à Barraket Essahel.
Apres une journée calme, les affrontements ont repris de plus belle. Des infos courent à propos des renforts sécuritaires dépêchés à Barraket Essahel de différentes régions voisines de Nabeul. Ces renfort devront s’ajouter au dispositif déjà présent sur les lieux, depuis hier, dans une tentative d’atténuer l’ampleur des affrontements.
Les causes du meurtre du jeune homme demeurent encore non élucidés, bien que l’hypothèse que la mort soit survenue avant même l’arrivée du jeune au poste de la garde nationale semble acquérir une notoriété. Des sources indiquent que les deux agents de l’ordre qui ont accompagné le groupe de jeune impliqués dans la bagarre, dont la victime, ont été mis en examen par le juge d’instruction chargé d’enquêter sur l’affaire. Cette information est confirmée par le communiqué de la section de Hammamet de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, publié cet après-midi.
A noter que le médecin légiste chargé de l’autopsie du corps du défunt n’a pas encore rendu son rapport. Un autre élément pourrait lui aussi être déterminant pour la suite de l’affaire, à savoir, le visionnage des caméras de surveillance par lesquelles est équipé le poste de la sécurité de Barraket Essahel. Un poste modèle qui compte parmi sept autres dans le pays.
18