La présidente de la Chambre nationale de l’industrie des confiseries et pâtisseries, Samia Dhieb, a déclaré ce jeudi que « le secteur souffre de manière alarmante du marché parallèle et des pâtisseries anarchiques qui nuisent à la santé des citoyens et à l’économie nationale », qualifiant la concurrence entre le secteur organisé et celui parallèle de « déloyale ».
Lors d’une intervention sur les ondes de Jawhara FM, Dhieb a expliqué que « ce phénomène ne cesse de s’amplifier malgré les efforts déployés par la Chambre nationale de l’industrie des confiseries et pâtisseries ainsi que par les ministères du Commerce et de la Santé pour y faire face ». Elle a mis en garde contre « les commerces informels, impossibles à identifier ou à poursuivre en justice par les citoyens ».
Dhieb a également souligné que « le secteur organisé de l’industrie des pâtisseries et confiseries est en constante amélioration grâce à l’augmentation du rythme des formations dans ce domaine », appelant à intensifier davantage ces initiatives.