Le président de la République, Kais Saied, a effectué dans la soirée du jeudi 31 décembre 2020 une visite d’inspection au ministère de l’Intérieur au cours de laquelle il a pu explorer la nouvelle salle d’opérations ainsi que les équipements de pointe dont elle dispose. Selon un communiqué émis par la présidence de la République, cette visite a également permis au chef de l’Etat de rencontrer le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, le commandant en chef de la Garde Nationale ainsi que certains cadres du département.
Cette visite a permis au président de la République de prendre connaissance des préparatifs des différentes unités sécuritaires et de la protection civile à l’occasion de la célébration du nouvel an.
Kais Saied a salué, à cette occasion, l’ensemble des cadres et agents des différentes unités sécuritaires pour les efforts qu’ils ne cessent de fournir pour assurer la sécurité de l’ensemble des Tunisiennes et des Tunisiens.
Cette visite a été suivie d’un tour à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis au cours duquel le président de la République a rencontré plusieurs agents sécuritaires ayant été dépêchés sur les lieux pour veiller au respect des mesures exceptionnelles mises en place pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus covid-19.