Nouvel appel pour la fermeture de l’association des « savants musulmans »

Il n’y a pas que Abir Moussi et le parti destourien libre pour appeler à la fermeture de la branche de Tunis de l’association des « Ulémas » musulmans.
En effet, l’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat a exprimé dans un communiqué publié vendredi 17 décembre « son étonnement de la poursuite des activités de cette branche et de l’obstination louche de l’autorité tunisienne, avant et après le 25 juillet, à défendre une institution étrangère suspecte qui inculque à la jeunesse l’idéologie obscurantiste et travaille à semer des principes hostiles et contraire aux lois de liberté et d’émancipation du pays ».
L’Observatoire estime que cette insistance soulève des questions sur la nature des relations de l’organisation terroriste des Frères musulmans avec la Tunisie.
Après avoir exprimé son soutien au sit-in organisé par le Parti destourien libre (PDL) devant le siège de ce foyer du terrorisme pour protester contre la poursuite, sans avoir été le moins du monde inquiété, de ses activités suspectes, et ce en contraste frappant avec les institutions éducatives et scientifiques du pays, l’ONDCCE a dénoncé, « l’étrange gestion sécuritaire de ce sit-in pourtant organisé légalement ».
Il a également renouvelé son appel pressant à fermer le siège de la branche tunisienne de la soi-disant Union des savants musulmans, et à cesser immédiatement toutes ses activités, « afin de préserver l’intégrité de la pensée des jeunes, et d’empêcher une nouvelle propagation du terrorisme dans tout le pays ».
H.A.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure