Mohsen Hssan, membre de la Commission des Finances au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, est revenu, dans une déclaration accordée à Réalités Online, sur la nécessité du nouvel emprunt de l’Union Européenne qui passera au vote lors de la séance plénière de Jeudi.
Le président du bloc parlementaire de l’Union Patriotique Libre a estimé que les conditions de cet emprunt sont intéressantes. « Le taux d’intérêt est abordable. Le délai de remboursement est de 15 ans » a-t-il expliqué avant d’indiquer que l’UPL est pour l’octroi de ce prêt.
Cependant, Mohsen Hsan a affirmé que « même si le prêt est destiné à équilibrer les finances publiques, il devrait être aussi utilisé pour la création des projets de développement pour que les générations futures puissent le rembourser ».
Pour Mohsen Hsan « les conditions édictées par l’Union Européenne sont dans la même lignée que les conditions imposées par la banque mondiale et le Fond monétaire internationale. Et il s’inscrivent tous dans la nouvelle politique macro-économique du pays ».
H.M