Imed Hammami, ministre de la Santé.
Un nouvel hôpital pédiatrique devrait voir le jour à El Mnihla, relevant du gouvernorat de l’Ariana, selon une annonce du ministre de la Santé, Imed Hammami. « L’établissement regroupera toutes les spécialités et il pourra accueillir un nombre important de patients, y compris les enfants des autres pays du Maghreb », a-t-il assuré ce vendredi 8 décembre 2017, en marge de sa participation à une conférence portant sur la pédiatrie.
Imed Hammami a souligné, par ailleurs, que le terrain qui abritera l’hôpital a d’ores et déjà été acquis. Tous les problèmes fonciers ont été résolus. Reste à attendre, désormais, la finalisation des accords portant sur le financement du projet. Une fois chose faite, selon le ministre, le chantier pourra commencer.
Le ministre précisera sur un autre volet que « La toute première greffe de foie sur un enfant sera effectuée par des compétences tunisiennes à l’hôpital pédiatrique Béchir Hamza avant la fin de l’année 2018. La seconde greffe sera effectuée à l’hôpital universitaire de Monastir le mois prochain ».