L’État est sur le point de céder ses participations dans le capital social du transporteur aérien Nouvelair et dans celui de Nouvelair Handling qui s'elèvent respectivement à 23,85 % et 2,76 %. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir la société Al Karama Holding. L'opération de cession des participations de l’État sera lancée au mois de janvier courant. L'opération en question s'inscrit dans le cadre de l'intention du gouvernement de mobiliser 656 millions de dinars grâce à la cession des sociétés confisqués et à la privatisation.
Il convient de noter que le gouvernement qui avait prévu dans la loi de finances 2022 des recettes de la confiscations de hauteur de 200 millions de dinars n'a mobilisé que 54 millions de dinars jusqu'au mois d'octobre 2022 soit 27% des recettes souhaitées.
Rappelons qu'Al Karama holding avait lancé en avril dernier un appel d’offres international pour choisir des banques d’affaires et ou bureaux d’études pour l’accompagner dans l’opération de cession des participations publiques directes et indirectes dans ces deux compagnies.