On va finir par croire que Nidaa Tounes est un parti maudit. Et pour cause.
Depuis le départ de son père fondateur on n’entend plus parler que de crise, de scission, de démissions, de revirements … Où va ce parti à qui les tunisiens ont accordé leur confiance.
C’est à croire que ces composantes manquent de sens politique voire de culture politique.
Le nouvel épisode de ces crises discontinues du parti, c’est la pétition signée par un certain nombre de députés du bloc parlementaire de Nidaa exigeant la mise en place d’élections pour élire un nouveau président du bloc.
Taher Battikh, député Nidaa Tounes à l’ARP, a fait savoir que « le nombre des signataires de cette pétition a atteint les 38 ». Toutefois, on essaie de faire savoir que cela ne veut nullement vouloir dire que « l’élection du futur président du bloc de Nidaa ne signifie nullement qu’il s’agit d’un acte de marginalisation de Sofien Toubel.
Pour sa part, Mongi Harboui, député a déclaré également à la TAP que : « Ce qui se trame derrière l’existence de cette pétition pour retirer la confiance au président du bloc parlementaire, Sofien Toubel, entre dans le cadre d’une méthode plus globale de remise en question de la position du parti qui essaye de reprendre sa place à la tête de l’ARP ».
Le député accusera des parties politiques au sein de son parti et d’autres de l’extérieur de mener cette campagne de dénigrement contre Sofien Toubel.