Nouvelle explosion près de l’ambassade d’Israël au Danemark

Une nouvelle explosion a eu lieu près de l’ambassade d’Israël à Copenhague, au Danemark, à l’occasion du premier anniversaire de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre. Cette explosion s’est produite à environ 500 mètres de l’ambassade, cinq jours après que deux explosions aient eu lieu à proximité, entraînant l’arrestation de deux ressortissants suédois.

L’inspectrice de la police de Copenhague, Trine Moller, a déclaré qu’une enquête était en cours pour déterminer s’il existait un lien avec les précédents incidents près de l’ambassade. Elle a précisé qu’il n’y avait actuellement aucune indication d’un tel lien et que l’explosion signalée pourrait résulter de coups de feu.

Des images diffusées par les médias locaux montrent des traces d’explosion devant un immeuble résidentiel proche de l’ambassade. Par ailleurs, l’agence de renseignement suédoise Sapo a évoqué la possibilité d’une implication iranienne dans les explosions survenues au Danemark, ainsi que dans une fusillade près de l’ambassade d’Israël à Stockholm la veille.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés