La malédiction des démission a de nouveau frappé Nidaa Tounes. En effet, les membres de la coordination régionale et les coordinateurs locaux du parti à Ben Arous ont dans un communiqué rendu public dans la soirée de mardi à mercredi 19 septembre annoncé leur démission collective du parti.
Les démissionnaires ont dénoncé la mauvaise gestion du parti, les nombreuses crises qui le secouent, et le manque de « sagesse » dans la prise des décisions qui ont touché des Nidaistes dont le chef du gouvernement Youssef Chahed dont l’adhésion au bureau exécutif du parti a été gelée. Les démissionnaires ont également pointé du doigt le manque de communication avec les bases et le monopole des décisions.
Et ce n’est pas tout, étant donné que dans la même journée, la députée au sein de l’Assemblée des Représentants du peuple, Ibtissem Jebabli a présenté sa démission du parti « Nidaa Tounes« .
l’inconscience et l’absence de transparence au niveau de la prise de positions et de décisions politiques au sein du bloc parlementaire, seraient à l’origine de sa démission.