Une source officielle au sein du ministère de l’intérieur a annoncé que 7 nouvelles nominations ont été décidées à la tête de 7 administrations de la sûreté nationale.
D’après la même source, citée par l’agence TAP, ces nouvelles nominations concernent notamment l’administration de la police municipale, la police technique et scientifique, la police touristique, la police extérieure, l’administration de documentation et l’administration de lutte contre le terrorisme. La même source a annoncé que ces nominations ont été décidées en fonction d’une série de critères dont notamment la compétence et l’expertise sécuritaire. Certains directeurs de hautes institutions sécuritaires ont été également maintenus.
Rappelons que le remaniement ministériel annoncé récemment par le chef du gouvernement Youssef Chahed a concerné plusieurs ministères dont celui de l’intérieur qui a vu le départ de Hedi Majdoub et l’arrivée du colonel-major Lotfi Brahem, qui occupait le poste de commandant en chef de la Garde Nationale.
14