Nouvelles révélations du pilote de l’avion de Ben Ali, le 14 janvier 2011

Mahmoud Cheikhrouhou, pilote de l’avion, dans lequel Ben Ali a quitté la Tunisie le 14 janvier 2011, a fait de nouvelles révélations dans une participation à une conférence organisée à la fondation Temimi pour la Recherche Scientifique et l’information.
Il a, entre autres, indiqué que Ben Ali lui avait demandé de ne pas informer la tour de contrôle libyenne sur sa présence à bord de l’avion. Selon Cheikhrouhou, la famille de Ben Ali lui a demandé de se diriger vers l’île de Djerba, au départ, sauf qu’en arrivant à l’île, Ben Ali et sa famille ont changé d’avis et décidé de partir vers Djeddah. Le pilote était donc obligé d’informer la tour de contrôle libyenne pour avoir l’autorisation de passer vers l’Arabie Saoudite et il avait automatiquement dévoilé l’identité des personnes à bord de l’avion en disant qu’il y avait Ben Ali et les membres de sa famille. Ben Ali est donc intervenu pour lui demander de ne pas indiquer son nom à la tour de contrôle, ce qui a obligé Cheikhrouhou à rectifier pour dire qu’il n’y avait que la famille de Ben Ali.
D’un autre côté, le pilote a démenti les informations indiquant que l’avion est parti, au début vers Malte, et que le président français Sarkozy avait refusé d’accueillir Ben Ali en France.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée