Un numéro vert pour dénoncer la traite des personnes en Tunisie

Raoudha Laabidi, présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes.

Inauguré ce mardi 23 janvier 2018, le siège de l’Instance Nationale de lutte contre la traite des personnes constitue un pas supplémentaire dans la lutte contre ce fléau, selon la présidente de l’Instance, Raoudha Laabidi. S’exprimant sur la Radio Nationale, elle a souligné que les victimes de la traite des personnes sont de nationalités étrangères. Cependant, une bonne partie de ces victimes sont des tunisiens. « Les enfants sont particulièrement touchés. Les jeunes filles, à titre d’exemple, sont employées comme des femmes de ménages », a-t-elle déclaré.
Raoudha Laabidi poursuit en affirmant que l’instance s’est engagée à prendre en charge les victimes, notamment au niveau médical et psychologique. « Nous avons aidé ceux qui l’ont souhaité à se faire rapatrier vers leur pays d’origine », a-t-elle ajouté. D’autre part, revenant sur l’inauguration du siège de l’Instance, Raoudha Laabidi a affirmé qu’il est ouvert à tous. « Avant même l’accrochage de l’enseigne, un citoyen s’est présenté pour dénoncer un cas de traite des personnes. Nous travaillerons avec tout le monde, que ce soit les pouvoirs publics ou la société civile », a-t-elle renchéri.
Soulignons qu’un numéro vert a été mis en place pour dénoncer les actes de la traite des personnes : 80104748.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus