Dans une interview accordée au journal Assarih, dans son édition de ce vendredi 23 octobre 2015, Othmen Batikh, ministre des affaires religieuses, a affirmé que son département fait l’objet d’une campagne de dénigrement lancée sur les réseaux pas plusieurs personnes opposées aux décisions du ministère, dont notamment le limogeage de certains imams extrémistes.
Dans ce contexte, il a insisté d’abord sur le respect de la loi. « Quand un Imam est limogé, la réponse doit être civile et respecter les institutions de l’Etat. Il y a un tribunal administratif, auquel un imam limogé peut avoir recours, au lieu d’appeler les gens à observer des mouvements de protestation et d’intimidation » a-t-il expliqué.
Othmen Batikh a par ailleurs affirmé -si jamais ces campagnes diffamatoires lancées à son encontre ne cessent pas-que son département aura recours à la justice.
« Nous respectons les mouvements protestataires pacifiques. Mais nous ne pourrons jamais accepter les fausses accusations et les propos diffamatoires » a-t-il ajouté.