Le traite des personnes semble avoir atteint des sommets en Tunisie, à en croire les affirmations de Raoudha Laabidi, présidente de l’Instance Nationale de lutte contre la traite des personnes (INLTP), qui assure qu’il existe des gens qui « louent » des nourrissons pour mendier dans les rues du pays.
Intervenant sur Radio Med, la présidente a évoqué un autre cas, concernant une jeune femme qui a été contrainte, par sa famille, de tomber enceinte. L’objectif : vendre le nouveau-né à une autre famille souhaitant l’adopter. « Ce sont des crimes odieux et dangereux », a lâché Raoudha Laabidi.
D’autre part, la présidente de l’INLTP a souligné que les phénomènes de l’exploitation sexuelle et économique des enfants se sont fortement répandues dans notre pays. « Aucun cas d’abus sexuel d’étrangers n’a été enregistré pour l’heure. La majorité des cas est relative à l’exploitation sexuelle des tunisiennes à l’étranger », a-t-elle noté, mentionnant, par la même occasion, l’existence de « bureaux » actifs dans le proxénétisme dans les pays du Golfe, qui exploitent les jeunes filles dans la prostitution.
27