Octobre Rose: Pierre Fabre Tunisie se mobilise

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce vendredi 1er octobre 2021, Ridha Bouhafs, responsable de projets au groupe pharmaceutique Pierre Fabre Tunisie, a annoncé que le démarrage d’une action de sensibilisation au dépistage du cancer du sein qui se poursuivra jusqu’au 30 octobre courant. Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la 28e édition de la campagne mondiale annuelle consacrée à la lutte contre le cancer du sein dont le coup d’envoi a été donné ce vendredi.

Le responsable a a expliqué que cette action consiste en l’organisation d’une série de caravanes de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Il a ajouté que cette initiative vient confirmer l’engagement sociétal de Pierre Fabre pour accompagner les malades. Cinq caravanes sont prévues dans le cadre de cette action tous les dimanches du mois d’octobre. Ces sessions auront lieu dans 5 régions.

Ridha Bouhafs a précisé que le calendrier de la campagne de sensibilisation se déroulera comme suit:

*Dimanche 3 octobre à Zaghouen
*Dimanche 10 octobre à Siliana
*Dimanche 17 octobre à Menzel Bourguiba  (Gouvernorat de Bizerte)
*Dimanche 24 octobre à Testour (Gouvernorat de Bejà)
*Dimanche 31 octobre à Grombalia (Gouvernorat de Nabeul)

Le responsable a indiqué que le choix a été porté sur ces 5 gouvernorats limitrophes au Grand Tunis après concertations avec les plus grands professionnels du secteur y compris les professionnels locaux qui ont noté l’accès difficile des habitants de ces cinq régions aux soins de santé d’où la nécessite d’aller directement vers eux. Les professionnels de santé bénévoles (médecins, radiologues etc) qui prendront part à cette action réaliseront un diagnostic clinique et échographique aux femmes concernées. « Le diagnostic précoce ça sauve des vies, parlons-en autour de nous » a-t-il conclu.

En Tunisie, le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent, il représente la première cause de mortalité féminine dans la tranche d’âge de 35 à 55 ans.  Chaque année, près de 800 à 1 000 nouveaux cas de cancers du sein sont diagnostiqués en Tunisie. 

Related posts

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !

Tunisie : Annulation de la grève des enseignants du secondaire

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse