ODC: 3000 plaintes par mois, 25 concernent l’achat en ligne des produits paramédicaux!

Dans une déclaration accordée aujourd’hui, vendredi 14 février 2025 au micro de la radio nationale, Lotfi Khaled, vice-président de l’Organisation de la défense du consommateur (ODC) a révélé que l’organisation reçoit près de 30 000 plaintes annuellement, soit près de 3000 plaintes par mois.

Tout en mentionnant que l’objet de la plainte est résolu dans 70% des cas, Khaled a ajouté qu’ai niveau du bureau national, l’Organisation reçoit 25 plaintes par mois relatives à l’achat électronique en ligne spécifiquement en ce qui concerne les produits para-médicaux.

Dans ce contexte, l’intervenant a souligné que 90% des plaintes sont dirigées dans ce cas aux servies compétents du ministère du Commerce habilités à lutter contre ce genre de dépassements.

Lotfi Khaled a par ailleurs ajouté que le règlement interne de l’Instance lui permet de saisir la justice afin de défendre les droits des consommateurs sauf que l’organe affronte des difficultés au niveau des moyens d’autant plus, selon ses dires, que l’organisation travaille à titre gracieux et bénévole et ne bénéficie d’aucun financement.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)