ODC : la levée des subventions du prix du carburant est déjà en cours

"Nous rejetons toute tentative visant à lever complètement subventions du carburant", c'est ce qu'a déclaré Mohmed Rzouk, responsable au sein de l'Organisation de Défense du Consommateur (ODC), ce vendredi 21 octobre 2022 sur Mosaïque FM, appelant les autorités à clarifier leurs intentions et à mettre en place une stratégie claire au profit du secteur du transport.

"Nous rejetons la levée des subventions dans des conditions floues", a-t-il ajouté. Le responsable de l'ODC rappelle que la Tunisie a signé l'accord avec le FMI (Fonds Monétaire International) sous la contrainte – notamment en ce qui concerne la levée des subventions -.

Un processus déjà en cours

Dans ce contexte, l'ODC, selon le responsable, appelle à rationaliser les subventions pour que celles et ceux qui en ont besoin puissent en bénéficier. "Il semble que la Tunisie a déjà entamé les procédures de la levée de la compensation du prix du carburant, et depuis 2014 sous le gouvernement de Mehdi Jomâa. Les grandes entreprises énergivores ont été prises pour cibles", a-t-il expliqué. Dans ce même contexte, l'ODC s'attend à ce que le prix du carburant atteigne 2,153 dinars par litre.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”