Offensive à Rafah : les déplacements forcés commencent

Les forces d’occupation israéliennes ont commencé à déplacer de force des Palestiniens situés à Rafah, alors que la probabilité d’un début imminent de l’invasion augmente.

Les forces d’occupation israéliennes ont officiellement lancé, ce lundi 6 mai 2024, le déplacement forcé des Palestiniens actuellement réfugiés à Rafah, qui avait été désignée par les Israéliens comme une prétendue « zone de sécurité » au début de la guerre.

Selon le porte-parole israélien Avichay Adrai, les forces d’occupation auraient élargi la prétendue « zone humanitaire » dans la région de Mawasi et forceraient les Palestiniens à quitter l’est de Rafah, qui était prétendument la « zone de sécurité » initiale.
L’action entreprise par l’occupation israélienne entraînerait le déplacement forcé d’au moins 100 000 des 1,4 million de Palestiniens actuellement déplacés à Rafah. Elle menacerait également de prendre en otage tous les Palestiniens restants à Gaza, car le passage frontalier de Rafah sera probablement visé par des bombardements.

Après 7 mois de génocide, le nombre de martyrs palestiniens, de blessés et de disparus dépasse les 100 000 Palestiniens.

Related posts

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »