Officel: Infantino réélu à la tête de la FIFA pour un 2e mandat

Lors du 69e congrès de la FIFA tenu ce mercredi à Paris, le président de la FIFA depuis février 2016, Gianni Infantino a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans soit jusqu’en 2023.
La réélection de l’Italo-suisse, âgé de 49 ans, à la tête de l’Instance footballistique était sans surprise étant donné qu’il était le seul candidat en lice.
Notons que Michel Platini, dont Infantino est l’ancien bras droit, avait adressé à son encontre de virulentes critiques. « Il a été un très bon secrétaire général de l’UEFA mais comment quelqu’un qui a vomi pendant dix ans sur la FIFA, tous les jours, peut se retrouver président de la FIFA ? J’ai donc été surpris de le voir se présenter à la présidence. Comment quelqu’un qui critique le football féminin, s’en moque systématiquement et n’y croit pas, n’aime pas voir les filles jouer, peut-il faire la promotion du Mondial de football féminin ? » a-t-il exprimé.

Related posts

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Coupe de Tunisie : Voici les résultats du tirage au sort des quarts de finale

Champion d’Angleterre : Les Reds décrochent leur 20ᵉ titre