Officiel: Achaab accordera sa confiance au gouvernement Mechichi

Le conseil national du mouvement Achaab réuni ce dimanche 23 août 2020, a annoncé avoir décidé d’accorder sa confiance au prochain gouvernement, conduit par l’actuel ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi. Oussema Aouidet, chargé de l’Information au sein du Mouvement Achaab qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm a fait savoir que le bureau politique du parti a été chargé d’assurer le suivi du programme du économique et social du gouvernement et de vérifier l’indépendance et l’intégrité de ses membres.

Réuni le 26 juillet dernier, au lendemain de la désignation de Hichem Mechichi, le conseil national du mouvement Achaab a exprimé sa satisfaction soulignant la volonté du parti de «traiter positivement» avec les consultations liées à la formation du gouvernement.

Achaab a présenté une série de critères dont essentiellement l’engagement au rôle social de l’Etat, la défense de la souveraineté nationale et l’activation du rôle de la Tunisie au niveau régional, notamment en relation avec le dossier libyen.

Les dirigeants du mouvement Achaab ont également appelé Mechichi à former un gouvernement de compétences excluant le mouvement Ennahdha. 

Jusque-là, seuls le mouvement Achaab et la coalition Al Karama ont exprimé officiellement leur position vis à vis du gouvernement Mechichi.

Lire aussi Achaab appelle Mechichi à former un gouvernement excluant Ennahdha

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)