Officiel : Afek quitte le gouvernement, ses ministres restent avec Chahed

Dans une déclaration aux médias dans la soirée du samedi 16 décembre 2017, la porte-parole du parti Afek Tounes Zeineb Turki, a annoncé que son parti a décidé de quitter officiellement le gouvernement d’union nationale. Il s’agit d’une décision prise à l’issue de la réunion extraordinaire du conseil national du parti.
Selon ses dires, les ministres et secrétaires d’Etat Afakistes  devraient donc présenter leur démission du gouvernement dans les jours à venir.
De leur coté, les ministres et les secrétaires d’État issus du parti Afek Tounes ont indiqué dans un communiqué rendu public dans la soirée du samedi, qu’ils refusent les décisions du président du parti Yassine Brahim. Ils ont dans ce contexte assuré qu’ils ne présenteront pas leur démission du gouvernement d’union nationale.
Notons que le gouvernement d’union nationale compte actuellement 4 membres d’Afek Tounes. Il s’agit du ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, du  ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi Faouzi Abderrahmen, du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de la jeunesse Abdelkoddous Saâdaoui, ainsi que du secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce Hichem Ben Ahmed.

Lire aussi:
Afek Tounes : un autre dirigeant gèle son adhésion
Afek Tounes quittera-t-il le gouvernement d’union nationale ?

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité