A l’issue d’une réunion tenue dans la soirée de mardi à mercredi 18 juillet 2018, le bureau politique d’Al Massar, a décidé de se retirer officiellement du gouvernement Youssef Chahed. Dans un communiqué rendu public, Al Massar a également indiqué qu’après le vote du comité central du parti tenu le 7 et 8 juillet courant, la demande de gel d’adhésion au parti du ministre de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques, et secrétaire général Samir Bettaib, a été approuvée.
Le parti a souligné qu’il n’est plus concerné par l’avenir, les politiques et les orientations de ce gouvernement et toutes les tensions qui l’entourent.
Rappelons que la situation au sein du parti Al Massar, va de mal en pis. Les réunions « tendues » suite aux échanges d’accusations entre les dirigeants du parti, auraient poussé Bettaieb à se retirer » provisoirement » du parti tant qu’il occupe un poste au sein du gouvernement.
Il est à rappeler que le dirigeant d’Al Massar Jounaidi Abdeljaoued avait tiré à boulets rouges sur Samir Taieb l’accusant d’être fortement accroché à sa qualité de ministre plus qu’à son appartenance au parti. Taieb a nié catégoriquement ces accusations, indiquant que le coordinateur général souhaite juste prendre son poste de secrétaire général d’Al Massar.
13