Officiel : calendrier des élections municipales

C’est désormais officiel : le calendrier des élections municipales a été publié dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT). Dans ce cadre, les citoyens disposeront de deux mois pour s’inscrire sur les listes électorales : du 19 juin au 10 août 2017. La liste définitive sera annoncée le 18 septembre prochain.
Les candidats aux élections municipales pourront déposer leurs candidatures entre le 19 et le 26 septembre. Leur liste définitive sera publiée le 9 novembre 2017. L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) précise que les retraits de candidatures peuvent être effectués jusqu’au 9 novembre, soit le jour de la publication de la liste définitive des candidats.
D’autre part, ces derniers pourront mener leurs campagnes électorales du 25 novembre (à partir de minuit) jusqu’au 15 décembre (à minuit). Le 16 décembre 2017 sera le jour du silence électoral. Concernant le vote des sécuritaires, la procédure se déroulera, comme annoncé par Chafik Sarar, président de l’ISIE, une semaine avant le scrutin, soit le 10 décembre. Quant aux citoyens, ils se rendront aux urnes le 17 décembre 2017. Les résultats préliminaires devraient être annoncés par l’ISIE le 20 décembre 2017. Les résultats définitifs, pour leur part, seront affichés le 24 janvier 2018.

Related posts

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien

Décès de son Dr Anis Ben Maâmmer