Pendant plusieurs jours, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’a pas réagi aux députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) qui ont appelé à son audition au sujet de la crise du secteur de la santé et du drame de l’hôpital de La Rabta.
Chahed a fini par proposer le jeudi 4 avril 2019. Une date que l’ARP vient d’accepter ce jeudi 28 mars 2019. Le Chef du gouvernement, rappelons-le, a adressé une correspondance officielle à l’ARP pour proposer ce rendez-vous. Son manque de réaction a été très critiqué par les députés. Entre-temps, il avait décidé de prendre part à un dialogue ouvert avec les professionnels de la santé pour étudier la crise du secteur et pour apporter des solutions.
A titre de rappel, le drame de l’hôpital de La Rabta a coûté la vie à 15 nouveau-né selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Une infection nosocomiale était à l’origine de ces décès. Face à ce scandale, l’ancien ministre de la Santé, Abderraouf Cherif, avait présenté sa démission alors qu’il était fraîchement nommé à la tête du département. C’est Sonia Beckheikh, ministre des Sports et ancienne secrétaire d’Etat au sein du même département, qui assure l’intérim.