Officiel: coup d’envoi de la vaccination dans les pharmacies et cabinets privés

Un accord de partenariat a été signé ce lundi 2 aout 2021 entre le ministère de la Santé Publique, l’ordre des médecins, l’union des médecins spécialistes de libre pratique, le syndicat tunisien des médecins du secteur privé, le syndicat national de la biologie tunisienne, le Syndicat Tunisien des Médecins Dentistes de Libre Pratique, le syndicat des médecins dentistes et l’ordre des médecins dentistes, le conseil national de l’ordre des pharmaciens, la chambre syndicale nationale des pharmaciens grossistes-répartiteurs des médicaments et le syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies. En vertu de cet accord, il a été décidé de permettre aux médecins du secteur privé et aux propriétaires de pharmacies privées de contribuer à la réussite de la campagne nationale de vaccination. Les citoyens pourraient ainsi se faire vacciner gratuitement dans les pharmacies et dans les cabinets de médecins et dentistes.

Cette même convention permettrait d’accélérer la campagne nationale de vaccination afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus et atteindre les objectifs fixés par le ministère à savoir la vaccination de 50% du peuple tunisien d’ici la fin du mois d’octobre prochain.

Le ministre de la Santé par intérim, Mohamed Trabelsi, a annoncé que le ministère organisera le 8 aout courant une journée portes ouverte en coordination avec les différentes parties prenantes à leur tête la direction de la santé militaire. L’objectif étant de vacciner le maximum de citoyen un peu partout à travers la république en un temps record et dans les meilleures conditions.

Related posts

Photo du jour : Zoubeïr Baya honore l’entraîneur de l’Espérance

Coupe de Tunisie : huitièmes de finale ce week-end, tirage des quarts dimanche

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra