Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Neziha Laabidi a appelé les femmes Tunisiennes porteuses de projet à demander un crédit et ce, dans le cadre du programme de soutien « Raida« .
Laabidi a ajouté, que ce programme réalisé en coopération avec la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) cible les femmes voulant créer leur projet (petites et moyennes entreprises).
Ce programme consiste essentiellement à fournir une assistance, un accompagnement, une orientation et une formation au profit des jeunes femmes pour les aider à élaborer et examiner les moyens de réaliser un projet en plus de la mise en place d’une ligne de financement des PME.
La ligne de financement du programme Raida, créée conformément à une convention signée en 2015 entre le ministère de la femme de la famille et de l’enfance et la BTS, permet aux jeunes femmes promoteurs de bénéficier de crédits dont la valeur varie entre mille et 10 mille dinars sans garantie ou condition d’autofinancement.
Les femmes bénéficieront d’une période de grâce d’une année.
Les femmes qui bénéficieraient d’un crédit allant de 100 à 150 mille dinars paieront 3% d’intérêts applicables après une année.
Pour profiter de ce programme, les femmes doivent prendre contact auprès de leur délégation régionale où ils devront présenter leur projet.
Il est à noter que la ligne de financement du programme de soutien à l’initiative économique féminine « Raida » a contribué depuis son lancement en 2015 à fin 2017, au financement de plus de 1860 projets avec l’objectif d’atteindre 8000 projets vers la fin de l’année 2020.