L’arrêté porte sur l’annonce de zones militaires interdites à partir de la date d’émission de l’arrêté et ce s’agissant des sites de productions et des institutions sensibles et vitales.
La liste comporte, pour ce qui est de la région de Gabès, la zone de Samam El Aäzl à Bouhabel et le centre de traitement à Om Chiyeh, et à Kebili la zone de Samam Aäzl à Argoub, le centre de traitement à El Franiq et Samam El Aäzl à Kalaa et le centre de traitement et emmagasinage du pétrole à Bakel et le centre de traitement et emmagasinage du pétrole de Tarfa et Samam El Aäzl au point kilométrique 631, Samam El Aäzl au point kilométrique 597. A Tataouine il s’agit de la station de pompage d’El Kamour.
L’arrêté se réfère au décret présidentiel 90/2017 daté du 3 juillet 2017 portant déclaration des zones zones de production et des institutions sensibles et vitales, zones militaires interdites et qui stipule dans son article premier que les zones précitées sont déclarées zones militaires interdites durant toute la période de la présence des unités armées pour leur protection.