Connaissant des difficultés financières majeures depuis plusieurs années, la Société nouvelle d’impression, de presse et d’édition (Snipe-La Presse) et le groupe de presse confisqué par l’Etat au lendemain de la révolution Dar Assabeh seront officiellement fusionnés conformément à la réglementation en vigueur.
En effet, une séance de travail ministérielle ayant eu lieu le 28 juillet courant au palais de la Kasbah a porté sur le sort de ces deux institutions médiatiques historiques. Selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement, il a été convenu à l’issue de cette séance de travail, tenue en présence de la cheffe du gouvernement Najla Bouden, d’opter pour l’option de fusion des deux sociétés en question.
Il a également été décidé d’élargir les missions confiées au comité de direction chargé du suivi de la mise en place du plan de sauvetage de SNIPE la Presse pour concerner celui du groupe Dar Assabeh.
Il a également été convenu d’assurer les besoins financiers nécessaires aux deux établissements en question tout au long de la période de mise en place du plan de sauvetage soit jusqu’à la fin de l’année 2023.
La séance de travail ministérielle a également convenu de continuer à assurer la couverture sociale et sanitaire en faveur des employés des deux institutions durant la période de préparation du programme de sauvetage.
Le même communiqué a ajouté qu’il a été décidé de nommer un nouveau directeur général du groupe Dar Assabeh.