Officiel: la bavette réutilisable à 1850 millimes TTC

Le ministère du Commerce vient de fixer les prix de vente des bavettes réutilisables mises à la disposition du grand public en cette période de confinement général. Le prix de l’unité a été fixé à 1850 millimes toute taxe comprise (TTC). La décision a été rendue publique ce vendredi 24 avril 2020.

Le communiqué rendu public par le ministère du Commerce a précisé que tout contrevenant risque d’être poursuivi en justice, conformément aux dispositions de la loi numéro 36 au titre de l’année 2015, datant du 15 septembre ainsi que du décret gouvernemental numéro 10 datant du 18 avril 2020.

La décision qui comporte trois articles a également fixé les prix de vente du tissu spécial de confection des bavettes réutilisables non médicales sachant que les prix se situent entre 4,5 et 6 dt.

Rappelons que lors d’un discours prononcé le 17 avril dernier à l’issue de la réunion du Conseil de la Sécurité Nationale, le président de la République, Kais Saied, a critiqué la hausse des prix de vente des bavettes ayant dépassé 2200 millimes.

Le port des bavettes réutilisables – faut-il le rappeler- sera obligatoire dés la levée progressive du confinement soit à partir du 4 mai prochain. Pas moins de 30 millions de bavettes devraient être mises sur le marché durant les semaines à venir afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. En ce qui concerne l’entretien de ces produits, il suffit de les laver normalement avec du savon et de l’eau tiède – sans eau de javel -. Ensuite, pour les sécher, il faut utiliser un sèche-cheveux ou un fer à repasser.

Lire aussi: Voici comment entretenir les masques de protection qui seront bientôt disponibles

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie