Officiel : Le Hezbollah annonce l’assassinat de son leader Hassan Nasrallah

Dans un communiqué officiel, le Hezbollah libanais, a annoncé ce samedi 28 septembre, l’assassinat de son Secrétaire général Hassan Nasrallah. Le leader libanais a été visé ainsi que certains dirigeants du parti, par des bombardements massifs alors qu’ils étaient en réunions dans le quartier général du parti au Sud du Liban.
Il s’agit d’un coup dur pour la résistance au Liban qui vit depuis des jours au rythme des attaques aériennes israéliennes causant la mort à des centaines de personnes et la fuite des milliers vers les frontières syriennes.
Rappelons que Tsahal avait annoncé tôt ce samedi le décès de Hassan Nasrallah alors que la partie libanaise a gardé le silence avant d’annoncer la nouvelle.
D’après des analystes, l’assassinat de l’homme fort de Liban va distribuer de nouveau les cartes dans la région notamment en ce qui concerne le rôle que joue l’Iran au pays du cèdre.  Ce sont les ennemis de l’Iran et ceux qui sont hostiles à la présence iranienne au Liban qui  se frottent les mains après cette annonce. Ce crime odieux de l’entité sioniste survient deux mois après l’assassinat à Téhéran du chef du mouvement palestinien Hamas, Ismaël Haniyeh, le 31 juillet.

M.A.B.S.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)