Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé ce mercredi 25 novembre 2020 la réunion du comité national de lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19 au Palais de la Kasbah en présence de certains ministres et membres de la commission scientifique anti-covid-19.
Cette réunion a permis d’examiner l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie en fonction des chiffres parvenus audit comité. Elle a également permis d’évaluer l’impact des différentes mesures préventives mises en place par les autorités pour lutter contre la propagation de la pandémie. Les membres de la commission scientifique ont également passé en revue la situation épidémiologique à l’échelle locale et mondiale pour le mois de novembre courant.
Le ministre de la Santé a, dans ce contexte, a affirmé que le système des prévisions a jugé nécessaire de continuer à appliquer les mesures préventives actuelles dans l’objectif de casser la courbe de contaminations d’ici la fin du mois de décembre prochain considérant que l’allègement de ces mesures ou encore leur éventuelle suppression retarderait le pic jusqu’à la fin du mois de janvier prochain ce qui provoquerait éventuellement la hausse du nombre des cas confirmés et des cas de décès.
De ce fait, le comité national de lutte contre la pandémie a décidé de maintenir les mesures en vigueur. Il a également décidé de former des comités sectoriels pour déterminer et examiner les mesures qui pourraient être prises par secteur.
Lire aussi: Covid-19 : Le pic de la deuxième vague en Tunisie sera atteint dans deux mois
Lire aussi: Tunisie : L’état d’urgence prolongé jusqu’au 25 décembre