Des photos montrant des propositions de hausses tarifaires présentées par la société Tunisie autoroutes afin de réaliser ses équilibres financiers ne cessent de faire la polémique depuis leur mise en ligne sur les réseaux sociaux hier jeudi 3 juin 2021. En effet, selon ces mêmes documents, une hausse tarifaire de 240% permettrait à ladite société de surmonter la crise financière qu’elle traverse depuis plusieurs années.
A titre d’exemple, le montant réclamé à la station de péage de Morneg passerait de 1400 millimes à 3550 millimes au ça où cette hausse tarifaire est appliquée. Les citoyens ont exprimé leur colère tout en appelant au boycott de la société Tunisie autoroutes en cas d’application de cette mesure.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque fm ce vendredi 4 juin, la directrice des méga projets au sein de ladite société, Hedia Balti a affirmé qu’aucune hausse tarifaire n’est à l’ordre du jour. Elle a ajouté que la photo circulant sur les réseaux sociaux n’est qu’une image prise lors d’un exposé portant sur les solutions envisageables pour réaliser les équilibres financiers de la société présenté par les bailleurs de fond. Elle a indiqué que Tunisie autoroutes n’a prévu aucune hausse tarifaire et que les informations circulant sur les réseaux sociaux sont infondées tout en les qualifiant du poisson d’avril. La responsable a assuré que tous les tarifs seront maintenus.