Officiel : Limogeage de Lotfi Brahem

Dans un communiqué rendu public, il y a quelques instants, la présidence du gouvernement annonce que  Youssef Chahed, a décidé de mettre fin aux fonctions du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem.
Le chef du gouvernement a par ailleurs décidé de nommer le ministre de la Justice, Ghazi Jribi, ministre de l’intérieur par intérim.
Le communiqué de la présidence du gouvernement ne fournit aucune précision sur les raisons de ce limogeage laissant libre cours à toutes les suppositions. Pour certains, la décision du Chef du gouvernement s’explique par la série de limogeages décidés tard dans la soirée du mardi 5 mai 2018 par Lotfi Braham, qui ont touché la sûreté nationale et la Garde Nationale, et qui semble-t-il n’ont pas fait l’objet de concertations. D’autres  avancent l’idée du laxisme enregistré dans la surveillance de l’Ile qui n’est pas à son premier drame et qui, selon les premières informations fournies sur place au chef du gouvernement. ne bénéficie pas de la logistique et du personnel humain nécessaire pour accomplir cette mission de surveillance.
Le drame survenu à Kerkennah pourrait également constituer l’une des gouttes qui ont fait déborder le vase.
Toutefois, selon certaines sources, l’éviction de Lotfi Braham aurait été à l’ordre du jour de l’audience accordée par  Beji Caïd Essebsi à Chahed.

 

Related posts

L’Etoile Sportive du Sahel : Un siècle d’histoire et de passion

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Afrobasket 2025 : la Tunisie dans un groupe relevé pour défendre son titre