Officiel : Mandat de dépôt à l’encontre de Rached Ghannouchi

Le premier juge d’instruction du bureau 33 auprès du Tribunal de première instance de Tunis a émis, un mandat de dépôt à l'encontre du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi. C'est ce que la page officielle du dirigeant islamiste avait annoncé ce jeudi 20 avril 2023.
Rappelons que selon une déclaration accordée à l’agence TAP, le 18 avril, le porte-parole de la Garde nationale, le colonel-major Houssemeddine Jebabli, le Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis 1 a chargé la cinquième division centrale de lutte contre les crimes liés aux technologies de l'information et de la communication à mener des recherches suite aux déclarations du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi qui “relèvent d’un acte criminel d'agression préméditée destinée à changer la structure de l'État ou amener la population à s'affronter avec des armes et à attiser l'agitation, les meurtres et les vols”.
 Il s’agit d’une intervention de Ghannouchi, prononcée , samedi 15 avril lors d’une cérémonie marquée par plusieurs autres interventions des membres du Front de salut. Ghannouchi  avait affirmé que la Tunisie serait menacée d'une "guerre civile" si l'islam politique, dont est issu son parti, y était éliminé.
L’arrestation de l’ancien président du Parlement dissous, survenue lundi 17 avril 2023, a provoqué une vague de réactions internationales dont celles de l’Union européennes, la Grande Bretagne et de la Turquie.
Des réactions qui ont été considérées comme "ingérence dans les affaires de notre pays", selon un communiqué rendu public, ce mercredi, par le ministère des Affaires étrangères.

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation