29
Au terme d’une réunion tenue ce lundi 2 août sous la présidence du ministre de la Culture par intérim Habib Ammar, il a été décidé de reporter la 56e édition des festivals internationaux culturels de Carthage et de Hammamet.
Ce report intervient suite au décret présidentiel du 30 juillet dernier en vertu duquel toutes les manifestations d’ordre privé ou public, en salle ou en plein air, sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Il a également été décidé de mettre en place une programmation culturelle et artistique variée en dehors des deux festivals rassemblant un nombre important d’artistes tunisiens et de représentations qui seront proposées au début de la nouvelle saison culturelle, tout en tenant compte de l’évolution des la situation sanitaire.
Le ministre a recommandé de continuer à coordonner les actions avec les services du ministère des Finances afin d’accélérer la mise en œuvre d’un certain nombre de mesures sociales accompagnant les artistes, les créateurs et les travailleurs du domaine culturel en général à la lumière de la pandémie du coronavirus.
H.A.