Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis, a émis mardi 19 septembre 2017 une décision d’interdiction de voyager à l’encontre de l’homme d’affaires et président de l’union patriotique libre, Slim Riahi.
Il est à noter que le président du Club Africain, a rencontré mardi dernier, le président de la République Beji Caid Essebsi, au Palais de Carthage. Cette rencontre a porté sur les difficultés ayant poussé Slim Riahi à abandonner la protection rapprochée dont il jouissait ainsi que sur d’autres dossiers liés au parti politique qu’il dirige.
Il est également à noter que l’homme d’affaires qui fait l’objet de soupçons de corruption et d’une décision de gel de ses avoirs, était sur le point de quitter le pays, ainsi que sa famille, pour s’installer à Londres.
Dans une déclaration accordée à Shems Fm, Slim Riahi s’est montré étonné quant à cette interdiction de voyager. Il a dans ce contexte affirmé qu’il part généralement en voyage vu qu’il a plusieurs affaires à l’étranger ajoutant qu’il ne compte pas quitter le pays définitivement. Il a précisé qu’il est un homme responsable et qu’il a des responsabilités politiques et sociales ajoutant qu’il suit de près l’état d’avancement et les évolutions de l’affaire intentée à son encontre depuis 2012 portant sur des soupçons de blanchiment d’argent et ayant été à l’origine du gel de ses avoirs en Tunisie. Il a précisé qu’il a présenté une demande officielle auprès de la justice pour annuler la décision de gel de son argent.
Par ailleurs, l’homme d’affaires a affirmé que toute l’affaire a été intentée sur la base de données erronées et de documents falsifiés qui n’ont rien à voir avec la réalité. Il a précisé qu’il révélera plusieurs détails et vérités liés à cette affaire et ce, lors de la conférence de presse qu’il compte l’organiser mardi prochain.
33