Offre de Bourses d’Etude universitaire en Hongrie (2021-2022)

Dans le cadre du programme de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre la République Tunisienne et la Hongrie, le gouvernement Hongrois, offre au titre de l’année universitaire 2021-2022, deux cent (200) bourses  au profit des étudiants tunisiens pour poursuivre leurs études supérieures en Hongrie.

Selon un communiqué  publié le 15 novembre sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ces études portent sur les domaines des sciences de l’ingénieur, des sciences agricoles, des sciences naturelles, des sciences humaines et sociales, des sciences de l’environnement, et de l’informatique et technologie de l’information, aux niveaux de Licence, de Mastère et de Doctorat.

Le programme de bourse offre aux  étudiants différents avantages dont une Exonération des frais d’inscription, Allocation mensuelle selon les cycles concernés, Logement universitaire ou une contribution aux frais d’hébergement pour l’ensemble de la durée de la période de la bourse, en plus d’une Assurance médicale.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : un dossier de candidature approuvé par les services du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Avoir le diplôme requis pour l’accès au cycle d’étude demandé avant le 31 Août 2021, Avoir les prérequis linguistiques conformément aux règles linguistiques définies par l’établissement d’accueil, ou poursuivre une année préparatoire en langue hongroise couverte par la bourse, pour les formations dispensées en langue hongroise.

La date limite de candidature est le 15 janvier 2021, précise le ministère. Pour plus d’informations, les candidats sont appelés à visiter le site officiel du ministère de l’enseignement supérieur à cette adresse : http://www.mes.tn/?langue=fr.

Related posts

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !

Cannes 2025 : Hafsia Harzi et Erige Sehiri à l’honneur