Olivier Poivre d’Arvor n’arrête pas de faire des annonces dénotant d’une volonté de renforcement de la langue française et son usage en Tunisie.
Après son annonce, dans une déclaration au journal La Presse, faisant part de l’engagement de son pays à soutenir l’effort de réforme du système éducatif tunisien, notamment en ce qui concerne le renforcement de l’enseignement de la langue française et de la consolidation de sa place, il vient d’annoncer le lancement d’un fonds d’appui à la presse francophone sera mis en place en Tunisie avec le concours de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
« Le Fonds destiné aux entreprises de presse (quotidiens, radios et sites électroniques très actifs) devra contribuer au financement de l’activité papier, de formation et de toute forme d’action répondant à des besoins spécifiques exprimés par les entreprises », a-t-il déclaré à l’Agence TAP lors d’une récente rencontre avec les représentants des médias.
Le diplomate français a précisé que le fonds sera opérationnel d’ici le 15 février prochain. Ses interventions consistent en des subventions financières permettant d’améliorer la politique éditoriale des entreprises de presse, la gestion ou encore le développement technologique.
Selon l’ambassadeur français, le soutien à la presse francophone vise à contribuer au développement d’une presse francophone pluraliste et de qualité.