Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 24 février 2022 à Tunis, l’ancienne PDG de la compagnie aérienne nationale Tunisair, Olfa Hamdi a annoncé le lancement de son parti politique « La troisième République ». La jeune ingénieure a affirmé que son parti vise à instaurer une démocratie réelle, selon ses dires.
Par ailleurs, Olfa Hamdi a considéré que ce qui s’est produit en juillet dernier est loin d’être un coup d’Etat estimant qu’il s’agit d’une correction de la trajectoire. Elle a ajouté que la Tunisie n’a jamais été un pays de coups d’Etat affirmant que ces derniers surviennent généralement dans les pays non développés, selon ses dires.
Olfa Hamdi a, dans ce contexte, assuré que son parti « La troisième République » considère que ce qui s’est produit n’est qu’une correction du trajectoire ajoutant que tout le monde est appelé à y prendre part.
La présidente du nouveau parti politique a adressé un message au président de la République Kais Saied tout en l’appelant à miser sur l’économie en tant qu’une priorité absolue. Elle a considéré que l’actuel gouvernement conduit par Najla Bouden Romdhane est en train d’induire le chef de l’Etat en erreur. Selon elle, ce gouvernement a adopté une politique de faillite et non de croissance économique.