Suite à la défaite, hier, de notre équipe nationale face à la Namibie (1-0) au premier match de la CAN 2024, le sélectionneur national Jalel Kadri fait l’objet d’une vague de critiques acerbes. Ces critiques se sont malheureusement transformées en diffamation et intimidation.
Refusant de rester passive face à cette vague d’intimidation, l’écrivaine, universitaire et chercheuse Olfa Youssef a tiré à boulets rouges sur ceux qui mènent cette campagne dont une partie jouit d’un niveau intellectuel et éducatif élevé.
L’intellectuelle qui s’est toujours démarquée par ses positions progressistes et citoyennes a publié sur sa page Facebook le texte suivant :
“C’est aussi notre spécialité…
S’en prendre à quelqu’un qui a échoué avec des insultes et des moqueries tant que “sa chair” est disponible… Je veux dire le coach (Jalel Kadri)…
Garder le silence envers les gens qui ont échoué alors qu’ils ont le bâton ou l’arme à la main, cela signifie que nous sommes des lâches et aimons les victoires faciles…
On aime détruire ceux qui sont en position de faiblesse, on éprouve du plaisir… et on s’incline devant ceux qui sont en position de force, même si on les méprise au fond de nous-mêmes…
Nous sommes ainsi et nous ne méritons que ce que nous avons fait…
Et ton Seigneur ne fait de tort à personne…”